Parquet | Pose des plinthes et barres de seuil

Matériel nécessaire :

  • Colle ou clous
  • Marteau

1. Pose | Plinthes

Plinthes pour parquetPour éviter le bruit de contact, il est important que les plinthes ne touchent pas le revêtement de sol. Elles doivent être fixées au mur, à quelques millimètres au-dessus du niveau du sol, à l’aide de clous, de vis ou de colle. Les plinthes recouvrent les joints de dilatation. Elles possèdent généralement une épaisseur de 14 mm. Si la largeur des joints de dilatation excède 10 mm, utilisez des quarts-de-rond ou des lattes.

2. Pose | Profilés

Profile 3-en-1 pour parquetLes profilés sont posés à hauteur des embrasures de porte, des raccords avec d’autres revêtements de sol, des différences de niveau, des joints de construction et des joints de dilatation. Lors de la pose des profilés, un joint de dilatation de 10 mm doit également être prévu des deux côtés.

Profilé 3 en 1

Le profilé 3 en 1 est un profilé plaqué polyvalent pour parquets, sans raccord visible. La lame fournie vous permet d’adapter très aisément ce profilé à l’application souhaitée.

  1. Barre de seuil : pour le raccord de deux revêtements de sol de hauteurs différentes.
    Barre de seuil
  2. Barre d’arrêt : utilisée là où il n’y a pas de plinthe, par exemple au niveau d’un escalier ou d’une fenêtre coulissante.
    Barre d'arrêt
  3. Barre de jonction : posée entre deux revêtements de sol de même hauteur ou pour couvrir un joint de dilatation supplémentaire.
    Barre de jonction

Barre de jonction

Des barres de jonction sont disponibles pour tous les stratifiés et vinyles.

Barre de jonction pour stratifiéPose profile pour stratifié

Lettre électronique

Inscription à la newsletter

Paiement securisée

Payer en toute sécurité avec nos partenaires